Comment faire des exercices d’abdominaux pour avoir un ventre plat ?
Pour avoir un ventre plat avec les abdominaux, il est nécessaire de faire de longs exercices. Le sportif peut aller jusqu’à 6 séries d’exercices par séance. Il pourra répéter ces exercices entre 50 et 100 fois selon sa progression. De plus, il est important de prioriser la qualité des séances d’exercices par rapport à leur quantité.
L’intérêt du gainage
Il est important de ne pas négliger les entraînements de gainage. En effet, cet exercice provoque une forte fatigue musculaire et sollicite également les muscles profonds. De plus, il corrige la posture, optimisant la souplesse. Cela permettra au sportif de pratiquer les autres exercices sans avoir de douleurs au dos.
Ainsi, le sportif peut pratiquer par exemple le gainage statique. C’est une variante du gainage qui consiste à rester dans une certaine posture, immobile pendant quelques instants. Il peut pratiquer également le gainage dynamique, une autre variante du gainage qui s’effectue en mouvement.
Il est tout de même nécessaire de combiner les exercices abdominaux avec du cardio. Cela favorise la combustion des graisses et accélère la perte de poids au niveau du ventre. Par ailleurs, il est aussi nécessaire d’adopter une alimentation saine et équilibrée pour un meilleur rendement. Aussi, sans faire de régime ou s’affamer, le sportif devra limiter les graisses, les sucres et les aliments industriels.