Abdos : quels exercices faire pour les développer ?
En dehors des biceps et des muscles pectoraux, l’une des préoccupations des pratiquants du culturisme est le développement des abdos. Membre de cette couche sociale, avez-vous déjà essayé plusieurs exercices en vain ? Voici ce que vous devez faire pour développer vos muscles abdominaux.
Contrairement à ce que vous imaginez, la règle N°1 en matière de développement des abdos, est l’adoption d’une bonne hygiène de vie. En clair, pour que votre rêve se réalise, vous devez, en amont, miser sur une alimentation saine et équilibrée. En effet, il est nécessaire que vous ayez une faible quantité de masse graisseuse, condition sine qua non pour jouir d’un ventre plat. S’impose, par ailleurs, la pratique régulière d’une activité cardio. Vous devez également garder à l’esprit que la visibilité de vos abdos est fonction de leur tonicité et de leur volume.
La règle N°2 est l’amélioration de la posture. Il s’agit, plus précisément, de travailler votre posture en faisant des entraînements portant sur la ceinture abdomino-lombaire. Au nombre des exercices physiques à exécuter, nous pouvons citer notamment, le gainage, les relevés de buste, la suspension à la barre de traction et les exercices en instabilité. Ces exercices doivent être variés. Aussi, un respect des temps de récupération est-il nécessaire.